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Page en cours de construction...

 

Après le Blade mCX, petit hélico parfait pour se dégourdir les pouces au salon lors des journées pluvieuses... je cherchais un autre petit hélico pour m'amuser (je ne suis pas un vrai mordu d'hélico).

Convaincu par les produits E-flite (conception, fiabilité), j'ai longtemps hésité entre mSR et 120 SR. D'entrée, je laisse le mCPx à d'autres pilotes plus experts... ou à plus tard si mon niveau progresse !

 

Blade mSR Blade 120 SR
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Gallery/EFLH3000-GAL1.jpg http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Gallery/BLH3100-GAL03a.jpg
Type: Ultra Micro à pas fixe
Diamètre rotor principal: 180mm
Masse : 28g avec batterie
Longueur : 190mm
Moteur principal : Coreless
Niveau : Intermediaire
Environnement : Indoor/Outdoor
Type: Micro à pas fixe
Diamètre rotor principal: 318mm
Masse : 106 g
Longueur : 318mm
Moteur principal : Coreless
Niveau : Intermédiaire
Environnement : Indoor/outdoor

 

Le Blade 120 SR avec ses 32 cm de diamètre rotor et ses 106 g se rapproche d'un Lama birotor et peut voler dehors par vent très calme, par contre, dans le salon ça devient un peu vif (au début) et un mSR fait moins de dégât dans ces conditions ...

On peut aussi penser que le mSR avec ses 28 g, est moins sensible en cas de perte de contrôle...

Pas facile de choisir !

 

C'est fait, j'ai choisi le Blade 120 SR, enfin... disons plutôt que le mSR étant indisponible, j'ai pris le 120 SR en RTF (Promo à 129 € chez Millenium).

 

J'ai fait mes premiers vols dehors avec peu de vent et débattements réduits. C'est plus nerveux que le mCX !

 

Le lendemain, il y avait un petit air NE et en débattements réduits, je n'arrivais pas à résister au vent, j'ai donc mis les grands débattements ! Pfuiii, ça bouge ! Tellement qu'au deuxième vol il est allé se mettre dans le Magnolia... et est tombé sur du béton : support moteur de queue cassé ...

DSCF5756.jpg

 Je l'ai recollé soigneusement à la Cyano + accélérateur avec quelques mêches de FDV et je vole toujours depuis1... en outdoor, tant que le vent est faible.

 

Pour assurer, j'ai commandé une pièce neuve (tube de queue + support moteur) pour 5 €.

 

Pour le salon, je patiente encore, ça bouge vite !

 

1- En fait la réparation est crash-proof !!!

DSCF5752.jpg

 

J'ai enfin voler en indoor, dans notre gymnase habituel...

Une courte vidéo de mes premiers vols indoor avec le Blade 120 SR, c'est quand-même beaucoup mieux sans vent .

Merci à Yves-Marie pour la prise de vue.

 


Heli Pilot publie une revue du Blade 120 SR (en anglais).

http://www.helipilotonline.com/sites/upload_files/helipilot/files/blade-120-sr-review-03.jpg

Vous pouvez aussi lire l'article publié par helicomicro (en français)

http://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2010/10/Dsc_0001-400.jpg

 

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