Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Déballage et montage del'Auto - G2 de chez HK. Disons tout de suite que livrée en Plug-N-Play, il n'y a pas grand-chose à faire, il suffit de suivre la notice.

L'intérêt de la version 2 réside dans l'autostart permettant de lancer le rotor pour décoller sainement (sinon il faut attendre que le rotor prenne ses tours avec le vent relatif avant de décoller sous peine de renverser !)

 

Déballage de l'Auto-G2
Déballage de l'Auto-G2
Déballage de l'Auto-G2

Déballage de l'Auto-G2

Sur l'Auto - G2, la quête de l'axe rotor est d'environ 11° par rapport au tube de queue censé être en ligne de vol.

La tête de rotor commandée en latéral par deux servos en push-pull

La tête de rotor commandée en latéral par deux servos en push-pull

La place est plutôt comptée pour caser l'ESC, la commande de l'autostart rotor, le Rx (ici un FrSky X8R) et la batterie LiPo 3S 1300 mAh...

Trappe d'accès retirée

Trappe d'accès retirée

Détails sur la tête de rotor :

Le rotor articulé par languette souple, remarquer le décalage angulaire entre pale et articulation souple.

Le rotor articulé par languette souple, remarquer le décalage angulaire entre pale et articulation souple.

La cale de pale permettant de donner un calage négatif aux pales.

La cale de pale permettant de donner un calage négatif aux pales.

Il faudra attendre une journée calme pour faire les essais...

Premier vol et crash !

 

Pas trop de vent, alors comme un gamin impatient j'ai décidé de faire voler mon auto-G2.

C'est sûr qu'avec l'autostart qui permet de lancer le rotor, le décollage est une formalité. C'est vraiment le point positif sur la G2.


J'ai réalisé un premier tour pas trop haut qui s'est bien passé, puis j'entame le deuxième tour tout en continuant de prendre de l'altitude... mais aussi le vent.

Pour revenir j'ai poussé les gaz, et puis le vent a déstabilisé l'autogire qui a fait une grosse embardée, voulant me tirer de ce mauvais pas, j'ai mis les gaz à fond, ce qui a précipité la chute vers le plancher des vaches. Mauvais choix !


Résultat : l'hélice, pales, support de pales et tête de rotor, cassés ! Tout le reste a résisté.


L'autogire, c'est retord ! :-D

Laisser un commentaire sur cette page

Après le crash, il a fallu réparer l'Auto G2, les pièces détachées n'étant pas dispo, j'ai commandé celles du G1 : raté, elles ne sont pas à la bonne dimension !

Du coup j'ai commandé le kit de remplacement "Auto-G2 Complete Auto-Start System" qui était disponible en Europe pour 18.65 $ ainsi qu'un jeu de pales.

Les vis de fixation des pales situées à l'extérieur sont remplacées par des morceaux de cure-dent qui font office de fusible en cas de choc (merci Alain !).

Pour l'hélice de propulsion, j'ai mis une bipale 10x7 que j'avais sous la main.

Vols de l'Auto G2
Vols de l'Auto G2
Vols de l'Auto G2

Ce matin, vent faible, je pars donc à la plage (marée basse) avec l'Auto G2.

Sur place, je suis surpris de trouver un force 3 mais aligné avec la plage, peut-être jouable !


Au sol je suis obligé de faire deux marques pour que l'engin ne recule pas, le rotor se met en rotation rien qu'avec le vent !


Après avoir lancé le rotor avec l'autostart, je pousse doucement les gaz... et l'auto G2 s'élève doucement au-dessus du sol... au gaz je le maintiens à environ 1 m d'altitude, en fait il fait du stationnaire avec le vent à contre. Avec le pouce gauche je le fais dériver de droite à gauche en rétablissant l'horizontale avec le latéral rotor, c'est magique !


Pour poser il suffit de baisser les gaz. J'effectue ainsi cinq vols presque stationnaires, avec ce vent je ne tente pas de circuit.


Au dernier posé, je n'étais pas bien dans l'axe du vent, résultat, il bascule sur le côté. Je crains encore pour les pales du rotor, extrêmement fragiles mais les petits morceaux de cure-dent qui remplaçaient les vis extérieures ont rempli leur rôle : pas de casse.

Partager cette page

Repost0
Publié par Geeby22 geeby22