Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 00:00

Toute équipée la caméra Sony Bloggie pèse 128 g. Je me demandais si une telle charge était emportable par le Kool-Flyer...

J'ai fait un premier essai sur la plage. Le Kool-Flyer était équipé en 3S 850 Nanotech, il fallait recentrer vers l'avant ! Et pour avoir vitesse et traction, j'ai mis une hélice GWS 8x6.

Démarrage en roulant sur la plage, je pousse graduellement les gaz, le Kool-Flyer se met en ligne de vol et décolle sans problème, il monte même assez vite ! Essai réussi .

Je vole environ 8 mn avant de descendre. Moteur coupé, c'est clair qu'il descend plus vite, mais sans souci.

Atterrissage impeccable avec un peu de moteur. Le vol est très satisfaisant.

 

Je récupère la caméra pour jeter un coup d'oeil rapide sur le film. L'objectif vise un peu bas, je n'ai pas la ligne d'horizon, il faudra corriger ça.

A la visualisation sur le PC, il apparaît des vagues à certains régimes moteur, c'est dû aux vibrations induites par la propulsion, et le piqué est un peu mangé à d'autres régimes (j'avais déjà ça avec la KeyCam). Il va falloir trouver un remède...

La vidéo a été capturée en 1280 x 720 à 30 i/s et le montage réalisé rapidement avec Live Movie Maker qui permet un rendu HD.

 

 

A regarder en 720p pour voir tous les défauts... mais ça prend du temps depuis YouTube !

 

Et ci-dessous une capture d'écran (et non pas une photo) :

 

vlcsnap-2011-01-25-18h20m03s0.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires