Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 10:09
Les essais moteur (Turnigy C2830-1050) de L'Extra 300 ne sont pas concluants : le moteur "ratatouille", et ce, quelque soit l'avance programmée sur l'ESC.
Essai du moteur avec un autre ESC : idem.
Contre-essai de l'ESC avec un autre moteur : ça fonctionne bien.
C'est donc bien ce moteur qui est en cause. 
Démontage, rôdage des roulements, rien n'y fait.
Examen à la binoculaire : les fils de deux enroulements sont coupés, ceux situés en face des trous de fixation du moteur. J'ai utilisé des vis trop longues qui sont venues au contact des enroulements !
Il ne me reste plus qu'à commander un autre moteur et attendre la livraison...

Le stator incriminéAu travers du trou de fixation, les fils coupés ! Cliquez pour agrandir l'image.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je decouvre ton blog...<br /> Pas mal la règle "aide mémoire" pour choisir un moteur bien que ceci soit un peu insuffisant quelques fois, mais pour les non habitués, c'est une bonne base de travail. Les moteurs Turnigy ont des problèmes en général ( pas cher mais la qualité n'est pas au rendez-vous )et les entrefers sont très grands, gage d'un mauvais rendement, à éviter donc...
Répondre
G
<br /> Comme je disais sur un forum, pour une mousse ça peut suffire, il n'est pas toujours nécessaire d'investir dans du haut de gamme... mais faut pas en attendre plus , ceci dit, c'est à moitié prix !<br /> Sinon pour trouver la motorisation, voir ma page Calcul d'une propulsion électrique et tu pourras te servir de ma calculette en ligne qui te donnera toutes les informations nécessaires.<br /> <br /> <br />