Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 15:33

Avant de faire les premiers essais en lancé main, il faut charger la batterie du modèle. Comme sur beaucoup de petits modèles équipés en LiPo 1S, la radiocommande dispose d'un chargeur :

attention de bien enficher la batterie dans le bon sens (la languette est un peu gênante).

Planeur Phönix Nano de Reely - premiers vols
Planeur Phönix Nano de Reely - premiers vols

J'ai reçu la radio en mode 2, comme personnellement j'utilise le mode 1, il suffit de basculer le bouton de mode : très simple !

Après avoir allumé la radio, manche des gaz en bas, il suffit de brancher l'accu LiPo, là encore, faire attention au sens de branchement (j'insiste car le détrompage n'est pas très sûr). Normalement, une petite diode rouge s'allume dans le nez du planeur.

Planeur Phönix Nano de Reely - premiers vols
Planeur Phönix Nano de Reely - premiers vols

Faire quelques essais pour vérifier le sens des débattements, ajuster mécaniquement les tringles (avec le U de la corde à piano) pour faire le neutre des gouvernes.

Attention de ne pas vous blesser avec l'hélice.

Un petit test d'équilibrage du planeur sur le bout des doigts m'a rassuré, le planeur est bien équilibré.

Avant de partir voler sur le terrain de jeu, j'ai réalisé quelques lancés main dans le jardin, ce moustique semble bien né !

C'est accompagné par mes petits enfants que les premiers vols ont été effectués, en soirée afin que le vent mollisse.

J'avais un peu perdu l'habitude de voler en deux axes (il faut anticiper le virage pour donner un peu de gîte au planeur) et soutenir à la profondeur.

Premiers vols du Phönix Nano en soirée

En conclusion ce petit planeur est tout à fait séduisant et vole plutôt bien pour un 2 axes !

 

 

Les plus Les moins
  • La fixation de l'aile qui permet son déclenchement en cas d'atterrissage raté
  • Planeur bien équilibré
  • Facile à piloter
  • Convient à un débutant
  • Radiocommande en 2.4 GHz
  • La tringle de dérive n'est pas sous le bon angle
  • Il manque les piles de la radio

 

Partager cet article

Repost0

commentaires