Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 14:55

Un peu pompeux ce titre : "station terrestre"... dans le contexte Rosetta et Philae !

En fait, il s'agit simplement de ma station de réception vidéo que j'ai remis à hauteur pour mes essais relatifs au Cyclops Tornado.

Les premiers vols de qualification seront pilotés à vue afin de vérifier que tout se passe bien et d'obtenir aussi quelques données de vol.

Pour cela, l'ensemble du vol sera enregistré puis dépouillé tranquillement à la maison. Je réutilise mon récepteur Uno Immersion RC, l'enregistreur DVR Turnigy et un nouvel écran 5" à LED de chez HK. Le tout est alimenté par une batterie 2S 2600 mAh de quoi avoir plusieurs heures d'autonomie !

Vue avant de la station montée sur son pied photo

Vue avant de la station montée sur son pied photo

Vue arrière, les éléments sont fixés par scratch sur une plaque époxy

Vue arrière, les éléments sont fixés par scratch sur une plaque époxy

A gauche le Rx Vidéo UNO, à droite le DVR, au centre la batterie et au-dessus l'écran

A gauche le Rx Vidéo UNO, à droite le DVR, au centre la batterie et au-dessus l'écran

Partager cet article

Repost0

commentaires