Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 09:18

Après avoir passé mon Blizzard sur la Taranis, j'ai fait quelques essais en plaine pour affiner les réglage, par vent fort et turbulent, ce n'est pas garanti !

Le vent étant passé NO, bien qu'annoncé à 32 km/h à l'aéroport, je suis allé à ma pente favorite. Grande marrée, la mer retirée laissait la grève peuplée de pêcheurs à pieds.

En haut de la pente, l'anémomètre indiquait un vent de 25 à 41 km/h !

J'ai dû trimmer un peu aux ailerons, pour assurer un vol stable et rectiligne nez au vent.

La dynamique était impressionnante, avec quelques thermiques sous les cumulus, pourtant il n'y avait pas de goélands pour m'accompagner.

Le plus dur fut d'atterrir, ailerons relevés à fond, il fallait piquer pour toucher terre !*

Je suis rentré après une heure et demie de vol, je ne m'étais pas assez couvert et ça fraichissait... en même temps que la mer montait sur la grève.

Les bateaux indiquent bien la direction du vent... NO !

Les bateaux indiquent bien la direction du vent... NO !

* Je vais mettre un peu plus d'amplitude sur la commande de "spoilers" pour atterrir.

Partager cet article

Repost0

commentaires