Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:00

Ce dimanche, en fin de matinée, le vent s'était enfin calmé, 8 à 12 km/h. Juste le temps qu'il faut pour effectuer un premier vol.

Je l'ai mis en l'air avec des débattements aux ailerons limités (66 %) ne sachant quel serait son comportement.

Mon site de vol était une petite prairie parsemée de "round-ball", ces grosses bottes de foin rondes qui laissaient de petites allées pour atterrir.

 

Pour ce type de terrain, pas de train, mais j'avais confectionné des patins en bois pour protéger le dessous du fuselage. A l'expérience, ce n'est pas vraiment nécessaire car le STAR peut se poser assez lentement en parachutant légèrement en fin de course. Une bande de scotch armé suffira.

Les tonneaux étaient un peu lents pour ce type d'avion, j'ai donc augmenté les débattements à 75 % pour le deuxième vol : beaucoup mieux !

Avec mes 3S 1300 mAh, le bip du chrono a retenti au bout de 6 mn (Tension en fin de vol = 11.2 V), là encore je l'ai monté à 7 mn 30 pour le deuxième vol.

DSCF2275.jpg

 

En fin de compte le STAR est plutôt facile et tolérant. Je volais avec une hélice APC E 9x4.5, il faudra essayer une 9x6 et une 10x5, cependant, la batterie était un peu chaude en fin de vol, je vais ouvrir un peu plus... pour aérer !

 

STAR EP de RC System (7)  

Partager cet article

Repost0

commentaires